Pierre-Yves Dermagne - David Clarinval
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne - David Clarinval © Photonews

Dermagne défend l’indexation automatique des salaires, Clarinval veut la défiscaliser: “Il faut aller chercher l’argent là où il est”

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Économie et du Travail Pierre-Yves Dermagne a défendu dimanche, sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL), l'indexation automatique des salaires, un système dont "nous devons être fiers", a estimé le socialiste. Le libéral David Clarinval, ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, a, lui, proposé que l'indexation automatique soit conservée, mais défiscalisée pour donner de l'air aux employeurs.

  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  2. “Honteux”, discriminatoire”, “walk of shame”: une action scolaire de Bruxelles Mobilité crée la polémique

    “Honteux”, discrimina­toi­re”, “walk of shame”: une action scolaire de Bruxelles Mobilité crée la polémique

    Une action scolaire menée par Bruxelles Mobilité pour sensibiliser les enfants à la mobilité douce suscite une certaine indignation sur les réseaux sociaux et dans la classe politique. “C’est honteux de stigmatiser les enfants qui viennent en voiture”, dénonce David Weytsman, député bruxellois. L’administration se défend de toute volonté d’exclusion ou stigmatisation.