Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie.
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie. © BELGA

Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs

Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie, met sur la table un paquet de cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs. “Je veux éviter le maximum de licenciements, et éloigner le spectre des faillites en cascade” comme dans l’horeca, le monde de la nuit, le secteur du voyage, de l’aéronautique ou encore la culture, déclare-t-il dans L’Echo jeudi.

  1. Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”

    Un centre d’accueil s’agrandit secrète­ment de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-el­le au-dessus de la loi?”

    Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre.
  2. Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer

    Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer

    Les équipes de l’Institut de Duve ont découvert que des molécules précédemment utilisées pour traiter l’hypertension pouvaient également aider le système immunitaire à mieux combattre les cellules cancéreuses, indique, mercredi dans un communiqué, l’institut de recherche biomédicale multidisciplinaire qui héberge plusieurs laboratoires de la faculté de médecine de l’UCLouvain et du Ludwig Institute for Cancer Research.