Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie.
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie. © BELGA

Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs

Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie, met sur la table un paquet de cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs. “Je veux éviter le maximum de licenciements, et éloigner le spectre des faillites en cascade” comme dans l’horeca, le monde de la nuit, le secteur du voyage, de l’aéronautique ou encore la culture, déclare-t-il dans L’Echo jeudi.

  1. Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Nuages bas et brouillard pour le “jour le plus déprimant de l’année”

    Nuages bas et brouillard pour le “jour le plus déprimant de l’année”

    En ce lundi 17 janvier, jour du “Blue Monday”, censé être le jour le plus déprimant de l’année, on devrait échapper à la pluie, mais de nombreux champs de nuages bas recouvriront tout de même la Belgique, voire du brouillard localement, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Au sud du sillon Sambre et Meuse, de faibles précipitations, éventuellement hivernales, pourront survenir. Des flocons de neige pourraient tomber sur le relief.