Pierre-Yves Dermagne
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne © BELGA

Dermagne soutient l’idée d’un report ciblé de cotisations, mais “pas de manière généralisée”

Crise énergétiqueLe ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne (PS) a dit soutenir, jeudi en séance plénière de la Chambre, la possibilité d’un report des cotisations ONSS dues par les entreprises à la suite de la crise énergétique. “Mais on ne peut pas le faire de manière généralisée”, a-t-il immédiatement nuancé, en réponse à la suggestion de Servais Verherstraeten (CD&V) de procéder à un tel report.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Les téléspectateurs belges boycottent-ils le Mondial?

    Les téléspecta­teurs belges boycottent-ils le Mondial?

    Malgré les différentes polémiques qui entourent la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'entrée en lice des Diables Rouges contre le Canada ce mercredi 23 novembre a été massivement suivie par les spectateurs, tant du côté francophone que néerlandophone. En moyenne, 1.180.000 téléspectateurs se sont rassemblés devant la RTBF, alors qu'ils étaient 1.881.984 en moyenne à suivre la rencontre sur Eén, ont fait savoir jeudi les deux chaînes de service public.