Les militantes Adelaide Charlier et Anuna De Wever de la branche belge de “Youth for Climate”, en visite dans la forêt amazonienne, le 20 novembre 2019.
Plein écran
Les militantes Adelaide Charlier et Anuna De Wever de la branche belge de “Youth for Climate”, en visite dans la forêt amazonienne, le 20 novembre 2019. © BELGA

Des actions pour le climat prévues en Belgique pour "relever la barre”

Trois jours avant le lancement de la 25e conférence des Nations Unies sur le Climat à Madrid, une 4e grève mondiale pour le climat aura lieu ce vendredi dans une centaine de pays. En Belgique, les organisateurs Youth for Climate, Students for Climate et Workers for Climate ont confirmé la tenue de manifestations à Bruxelles, Namur, Anvers, Gand, Malines, Hasselt et Louvain. 

  1. La résolution de la crise climatique passera par l'Amazonie, selon Adelaïde Charlier

    La résolution de la crise climatique passera par l'Amazonie, selon Adelaïde Charlier

    Pour Adelaïde Charlier, qui vient de quitter le Brésil sur un voilier accompagnée de deux autres jeunes Belges dont Anuna De Wever, la résolution de la crise climatique passera inévitablement par la sauvegarde de l'Amazonie. La Namuroise, membre de Youth For Climate (YFC), s'y est rendue pour échanger notamment avec des dirigeants autochtones, des habitants de la forêt, des activistes de l'environnement et des spécialistes du climat.