Une trentaine de militants du collectif “Dégaze” ont investi le hall d’entrée du siège des Verts ce lundi matin. Des banderoles ont été accrochées à l’intérieur du bâtiment et sur la façade, avec des inscriptions condamnant notamment la construction de nouvelles centrales à gaz.
Plein écran
Une trentaine de militants du collectif “Dégaze” ont investi le hall d’entrée du siège des Verts ce lundi matin. Des banderoles ont été accrochées à l’intérieur du bâtiment et sur la façade, avec des inscriptions condamnant notamment la construction de nouvelles centrales à gaz. © BELGA

Des activistes climatiques occupent le siège d’Ecolo-Groen: “Le temps des compromis faiblards et du lobbying est révolu”

Au lendemain de la Marche pour le climat, des activistes climatiques ont fait irruption lundi matin au siège d’Ecolo-Groen à Bruxelles. Ils réclament des mesures concrètes aux ministres écologistes.  “Marcher pour le climat signifie choisir un avenir 100% durable”, ont-ils rappelé.

  1. Le coup de gueule de Conner Rousseau: “Pourquoi avoir des experts si on ne les écoute pas?”

    Le coup de gueule de Conner Rousseau: “Pourquoi avoir des experts si on ne les écoute pas?”

    Le président du parti socialiste flamand Vooruit, Conner Rousseau, a défendu dimanche la position du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, qui s'était dit "déçu" vendredi par les décisions du dernier Comité de concertation. "Défendre un compromis pour défendre un compromis, ce n'est pas notre truc", a expliqué le jeune président de parti dans l'émission "De Zevende Dag" sur Eén (VRT).
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.