Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Des affiches pour la vaccination contre la Covid-19 font polémique à Charleroi

Interviews24,75% de la population wallonne a jusqu’ici reçu au moins une dose d’un vaccin contre le coronavirus. 7,41% se sont déjà vus administrer les deux injections. C’est ce qui ressort des chiffres officiels arrêtés ce jeudi vers midi. Il y a donc encore du pain sur la planche pour que l’immunité de groupe devienne réalité. Tous les moyens possibles sont entrepris pour convaincre les indécis de se rendre dans un centre de vaccination. Une campagne publicitaire a été lancée. À Charleroi, elle fait polémique.

  1. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  2. L’extension des terrasses à Charleroi séduit-elle? “Cela aurait été parfait si...”
    Témoignages

    L’extension des terrasses à Charleroi séduit-el­le? “Cela aurait été parfait si...”

    Pour amortir les effets néfastes de la crise sanitaire, la Ville de Charleroi a adopté un plan de relance en dix points. Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (HoReCa) n’a pas été oublié. Le Collège Communal a notamment offert la possibilité aux cafetiers et aux restaurateurs d’agrandir ou de créer temporairement leurs terrasses. Cette mesure est plutôt bien ressentie par les principaux concernés même si aux yeux de certain(e)s, elle pourrait être plus efficace encore.
  3. La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
    mise à jour

    La Russie rappelle à l'ordre l'ambassa­deur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol

    La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe.