Le ministre fédéral des Finances, Alexander De Croo (Open Vld).
Plein écran
Le ministre fédéral des Finances, Alexander De Croo (Open Vld). © Photo News

Des aides supplémentaires pour les entreprises et ménages touchés par le coronavirus

Mise à jourUn accord a été conclu samedi soir entre le secteur financier et le gouvernement fédéral afin de faire face aux conséquences économiques de la crise du coronavirus. Il prévoit notamment un report, sans frais, de tous les remboursements de crédits - y compris les crédits hypothécaires - pour les entreprises non financières et les indépendants viables jusqu’au 30 septembre prochain; une mesure qui s’étend également aux ménages pouvant justifier d’un préjudice financier lié à l’épidémie.

  1. "Encourager les gens à travailler afin que l'économie puisse tourner”

    "Encourager les gens à travailler afin que l'économie puisse tourner”

    Piet Vanthemsche, un des co-présidents en charge de la “business continuity” de l'Economic Risk Management Group (ERMG), qui conseille le gouvernement dans la gestion de la crise entraînée par le coronavirus, s'est exprimé dimanche sur Radio 1 pour demander aux gens de continuer autant que possible à travailler afin de permettre à l'économie de tourner. Les employeurs devront dès lors redoubler de prudence afin d'assurer une protection suffisante à leurs employés ne pouvant télétravailler.
  2. 80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    Le nombre de cas positifs au coronavirus signalés au cours de la troisième semaine de la rentrée scolaire fut en moyenne de 80 pour 100.000 élèves scolarisés dans l'enseignement fondamental et secondaire en Belgique francophone, a indiqué mercredi l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE). Lors de la deuxième semaine de rentrée, ce taux n'était que de 36 cas pour 100.000 élèves.