photo_news
Plein écran
© photo_news

Des anciens du PP et de La Droite se rapprochent dans l'idée de créer un nouveau parti

Après la dissolution il a dix jours du Parti Populaire et la retraite politique de son leader Mischaël Modrikamen, l'espace politique à la droite du MR vient d'entamer une phase de recomposition, laquelle pourrait déboucher d'ici septembre sur la création d'un nouveau parti.

  1. Manifestation nationale: environ 6.000 militants FGTB et CSC dans les rues de Bruxelles
    Play
    mise à jour

    Manifesta­ti­on nationale: environ 6.000 militants FGTB et CSC dans les rues de Bruxelles

    Environ 6.000 militants des syndicats chrétien et socialiste étaient rassemblés dans les rues de Bruxelles lundi matin afin de manifester contre la loi sur la norme salariale, selon le décompte des deux organisations. Une loi ou un “carcan” qui, selon elles, empêche les salaires d’augmenter correctement. Les syndicats manifestent également contre les factures d’énergie élevées, les attaques contre l’indexation des salaires et la criminalisation des actions syndicales. Les militants entendent ainsi dénoncer la condamnation de 17 syndicalistes, dont le président de la FGTB Thierry Bodson, pour avoir bloqué un viaduc sur l’E40 à Liège il y a cinq ans.
  2. Le coup de gueule de Conner Rousseau: “Pourquoi avoir des experts si on ne les écoute pas?”

    Le coup de gueule de Conner Rousseau: “Pourquoi avoir des experts si on ne les écoute pas?”

    Le président du parti socialiste flamand Vooruit, Conner Rousseau, a défendu dimanche la position du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, qui s'était dit "déçu" vendredi par les décisions du dernier Comité de concertation. "Défendre un compromis pour défendre un compromis, ce n'est pas notre truc", a expliqué le jeune président de parti dans l'émission "De Zevende Dag" sur Eén (VRT).
  1. Deux individus recherchés pour vol avec effraction à Gand: “Leurs bras étaient tellement chargés qu'ils ont tout laissé tomber”
    Avis de recherche

    Deux individus recherchés pour vol avec effraction à Gand: “Leurs bras étaient tellement chargés qu'ils ont tout laissé tomber”

    Dans la nuit du 10 au 11 février 2021, deux suspects ont commis un vol avec effraction dans un magasin d’électronique situé sur la ‘Zwijnaardsesteenweg’ à Gand. Ils sont clairement reconnaissables sur les images de surveillance de l’intérieur du magasin, et un étudiant, qui a livré son témoignage à l’émission “Faroek”, a pu les filmer avec son smartphone pendant leur fuite.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.