Des animations prévues à Huy malgré l’annulation du Village de Noël

Si le Village de Noël de Huy est annulé, le Collège communal s’est positionné sur le maintien d’un programme d’animations à l’occasion des fêtes de fin d’année

  1. Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos
    Liège

    Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos

    Les hôpitaux sont débordés, il y a de moins en moins de place. Au CHR de la Citadelle, ce sont trente patients atteints de la Covid-19, en moyenne, qui sont admis chaque jour. Pour désengorger un peu l’hôpital, une solution a été trouvée en partenariat avec Senior Living Group. Depuis le début de la semaine, ce sont déjà dix patients positifs qui ont été redirigés dans des maisons de repos de la région liégeoise.
  2. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.
  3. Comment la peur détermine notre comportement face au virus

    Comment la peur détermine notre comporte­ment face au virus

    La peur est un facteur déterminant du comportement humain. Elle explique pourquoi nous sommes bien sagement restés chez nous lors du confinement au printemps dernier. La peur de l’inconnu, qui n'est autre qu'un virus potentiellement mortel. Toutefois, cette crainte s'est quelque peu dissipée à l'arrivée de l'été, alors que les hôpitaux se vidaient. Mais comme le virus, la peur de celui-ci peut également connaître une deuxième vague et déterminer à nouveau notre comportement, expliquent les professeurs de psychologie sociale Frank Van Overwalle (VUB) et Alain Van Hiel (UGent).