Les instances de Pairi Daiza ont encore précisé que “les soigneurs continuent de porter le masque et de désinfecter mains ainsi que, très souvent, semelles de chaussures, avant d’approcher les animaux.
Plein écran
Les instances de Pairi Daiza ont encore précisé que “les soigneurs continuent de porter le masque et de désinfecter mains ainsi que, très souvent, semelles de chaussures, avant d’approcher les animaux. © Gregory Van Gansen / Photo News

Des animaux de Pairi Daiza négatifs aux tests Covid-19

Des scientifiques de l’Université d’Anvers ont examiné, ces derniers mois, des échantillons d’excrément des mammifères des parcs animaliers d’Anvers et de Planckendael afin de détecter une éventuelle présence du SARS-Cov-2. A Pairi- Daiza à Cambron, les vétérinaires veillent quotidiennement à la santé des animaux notamment en termes de coronavirus.

  1. Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Le solstice d’été sera célébré une fois de plus en musique à Charleroi. Tout comme l’an dernier, les notes résonneront devant plusieurs services résidentiels, mais les concerts seront également de retour, en ville, pour les publics. Même si on ne peut pas parler d’un retour complet à la normale, de belles surprises attendent les mélomanes … et notamment dans le kiosque du parc Astrid.
  2. L’autopsie conclura probablement à un suicide de Jürgen Conings par arme à feu

    L’autopsie conclura probable­ment à un suicide de Jürgen Conings par arme à feu

    L’autopsie qui sera pratiquée dimanche soir et lundi matin sur le corps de Jürgen Conings révélera probablement qu’il s’agit d’un suicide par arme à feu, selon le parquet fédéral. D’après les résultats du laboratoire et du médecin légiste, la dépouille serait bien celle du militaire. On ignore depuis combien de temps le corps gisait dans cette zone boisée. Le cadavre sera déplacé dimanche soir, précise le parquet fédéral.
  3. Dix-sept blessés après une “mini-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Servais
    Play
    Intempéries

    Dix-sept blessés après une “mi­ni-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Ser­vais

    Les pluies et orages intenses annoncés samedi par l’IRM ont causé de nombreux dégâts dans la province de Namur. La terrasse d’un bar à Beauraing a été complètement soufflée par une petite tornade. Selon les autorités locales, dix-sept personnes ont été blessées légèrement et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés à de degrés divers. Le plan communal d’urgence a été déclenché, samedi en fin de soirée. En outre, une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre, indiquent les pompiers.