Le “petit” salon de l’Auto en 2019.
Plein écran
Le “petit” salon de l’Auto en 2019. © photo_news

Des associations appellent au boycott du salon de l’Auto

Une coalition d'associations et de mouvements citoyens actifs dans la mobilité durable ont organisé une manifestation jeudi matin à Bruxelles, à l'entrée de la Febiac, la fédération de l'automobile, où était présentée la prochaine édition du salon de l'auto. Ces organisations appellent le grand public à boycotter l'événement, qualifié de "show publicitaire" et souhaitent que la promotion des voitures, notamment la publicité, soit régulée par les autorités publiques.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Le nombre de plaintes contre des policiers, traitées par l'Inspection générale de la police (IAG), a augmenté de 11% entre 2019 et 2020, ressort-il du dernier rapport d'activité de ce service évoqué vendredi dans les journaux du groupe Sudpresse. L'Inspection générale de la police peut être saisie d'une plainte par un citoyen mais aussi par un service de police ou par des policiers qui dénoncent des comportements au sein même de leur service.