Des bijoutiers blessés par balle lors d'un braquage à Nivelles
Les deux gérants de la bijouterie "La Griffe d'Or", située rue de Namur à Nivelles, ont été blessés par balle, samedi matin, lors d'un braquage. Le voleur a ensuite pris la fuite à pied. Il n'avait pas été retrouvé vers 13h30, malgré la venue sur place d'un hélicoptère de la police fédérale et d'un maitre-chien. Le montant du butin emporté par l'auteur n'a pas été communiqué.
L'attaque à main armée a eu lieu peu après 10h30, selon les premiers éléments communiqués. Les voisins immédiats dans cette rue commerçante de la ville ont entendu des coups de feu et un appel au secours. Ils ont aperçu l'agresseur qui prenait la fuite à pied, certains affirmant qu'il tenait une arme de poing.
L'homme a ensuite disparu dans une ruelle donnant sur un complexe de logements et un parking. Il s'agit d'un individu qui portait des dreadlocks. On ne sait pas s'il était attendu par d'éventuels complices.
Les bijoutiers de la Griffe d'Or, un couple, ont tous les deux été blessés par balle: la femme au bas-ventre, et le gérant au pied. Celui-ci a également reçu des coups au visage et avait la tête ensanglantée quand les voisins lui ont porté secours.
Les victimes ont été emmenées aux hôpitaux de Braine-l'Alleud et Nivelles. En fin de matinée, l'état de la femme, qui était la plus sérieusement touchée, était stable et une opération était envisagée dans le courant de l'après-midi à l'hôpital de Nivelles.
Une fois l'alerte donnée, des équipes des zones de police de Nivelles-Genappe, Mazerine et Ouest Brabant wallon sont descendues sur les lieux. La police fédérale de Nivelles est également sur place, et des spécialistes de la police scientifique ont passé le magasin au peigne fin à la recherche d'indices. Un hélicoptère de la police fédérale a également été envoyé en renfort pour quadriller les lieux à la recherche de l'auteur. Un maître chien est également au travail dans le voisinage. Mais vers 13h30, cette chasse à l'homme n'avait toujours pas donné de résultats.
Le bourgmestre de Nivelles, Pierre Huart, s'est rendu sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été instauré et la portion concernée de la rue de Namur est interdite à la circulation pendant les devoirs judiciaires. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Pourquoi des drapeaux nazis flottent à la gare centrale d’Anvers
Depuis ce mercredi matin, des drapeaux nazis flottent à la gare d’Anvers-Central. Plusieurs voyageurs ont été surpris ce matin par leur présence. Il s’agit en fait d’un décor mis en place pour les besoins d’un tournage. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Incendie dans un local de l'entreprise Liberty Steel à Liège
Un incendie s'est déclaré dans une cave des locaux administratifs de l'entreprise Liberty Steel, mercredi matin, à Liège, indiquent les pompiers. Une vingtaine d'homme du feu sont intervenus. -
La Wallonie au chevet des kotteurs en matière de garantie locative
La Wallonie lance une campagne à destination des étudiants kotteurs afin de mettre en avant les facilités qui leur sont accordées en matière de garantie locative, a indiqué mardi le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon (PS).
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le père de Théo Hayez: “On a toujours un micro-espoir de le retrouver vivant”
À l’occasion du 25 mai, Journée Internationale des Enfants Disparus, Child Focus lance le site keephopealive.be. destiné à attirer l’attention sur les enfants disparus. Plusieurs commémorations ont également eu lieu à travers le pays, notamment à Bruxelles où la famille et les proches de Théo Hayez étaient réunis. -
Un camping bientôt installé au pied de l’Atomium
Bruxelles proposera l’an prochain un camping écologique au pied de l’Atomium. Inoccupé depuis deux ans, le site “Leo Pétanque”, situé le long de l’Avenue du Gros Tilleul, sera affecté temporairement à cette activité, ont annoncé lundi le Premier échevin Benoît Hellings et l’échevine du Logement Lydia Mutyebele.