Des appartements sur la digue à Knokke.
Plein écran
Des appartements sur la digue à Knokke. © Photo News

Des bons pour les propriétaires d'une seconde résidence afin de relancer l'économie locale?

La ministre flamande du Tourisme Zuhal Demir (N-VA) lance dimanche dans De Zondag un appel aux bourgmestres des communes de la Côte, pour aider à la relance touristique: "donnez aux propriétaires d'une seconde résidence un bon à valoir pour les commerces locaux". 

Zuhal Demir craint que le secteur du tourisme soit le dernier à redémarrer. Selon une estimation de Toerisme Vlaanderen, la crise du coronavirus entraîne une perte de chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros par mois.
C'est pourquoi la ministre lance un appel pour des bons à valoir pour les propriétaires d'une seconde résidence au littoral. "Ils seront les premiers touristes après la crise. Nous aurons besoin d'eux. Offrez-leur des bons à valoir pour soutenir l'économie locale. Cela peut aider à la relance du tourisme.”

La ministre flamande du Tourisme Zuhal Demir (N-VA).
Plein écran
La ministre flamande du Tourisme Zuhal Demir (N-VA). © BELGA
  1. Match de foot clandestin à Visé: il n'y aura pas de poursuite

    Match de foot clandestin à Visé: il n'y aura pas de poursuite

    Plusieurs individus présents lors du match de foot organisé sur la plaine des sports à Visé, mercredi, ont été identifiés et devront payer une amende de 250 euros, a précisé la zone de police Basse-Meuse. De son côté, le parquet de Liège précise que "des transactions seront dans un premier temps envoyées". Les policiers de la zone de police Basse-Meuse étaient intervenus, mercredi en fin de journée, à Visé, où un match de foot avec de nombreux spectateurs avait lieu, avait indiqué l'échevin Julien Woolf sur sa page Facebook.