Des caméras de surveillance près des dépôts clandestins à Seraing et une amende de 350 euros en cas d'infraction
La Ville de Seraing vient de lancer un marché public pour l’acquisition de caméras fixes temporaires qui seront placées à divers endroits problématiques du territoire afin d’interpeller les auteurs des dépôts clandestins.
Confrontée à de nombreux actes inciviques en matière d’environnement et de propreté publique, la Ville de Seraing a décidé d’agir.
Après avoir notamment installé 150 nouvelles poubelles sur le territoire, participé à une émission de télévision qui mettait en avant l’importance de la propreté dans les villes, annoncé le développement d’un Plan Local de Propreté en concertation avec les habitants du territoire, la Ville de Seraing rappelle qu’elle s’est également fixé pour mission d’acquérir des caméras fixes temporaires.
Près de quatre mois après cette annonce, les autorités locales indiquent que le marché public pour l’acquisition de ce matériel de surveillance vient d’être lancé.
Pour rappel, ces caméras seront déplacées sur plusieurs des 172 endroits considérés comme “sensibles” aux dépôts clandestins afin de pouvoir interpeller leurs auteurs. En complément, un second marché sera prochainement lancé pour la location d’un deuxième type de caméras, et ce, afin d’augmenter le nombre de zones surveillées du territoire. Deux actions concrètes dont le montant total s’élève à 110.000 euros.
La Ville de Seraing a également choisi de renforcer sa collaboration avec la police locale de Seraing/Neupré. Celle-ci a notamment créé une section environnement “Green Team” et a adapté son règlement général. “Dorénavant, une infraction comme le dépôt de déchets de manière non adaptée peut entraîner une sanction administrative d’un montant de 350 €”, indique la Ville.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
L’entrepreneur Rachid Azaoum quitte Les Engagés pour rejoindre le MR
-
Seraing plus propre: la Ville à l’écoute des suggestions de ses citoyens
Ce lundi, la Ville de Seraing a débuté la seconde étape participative de son Plan Local de Propreté (PLP). Celle-ci devait avoir lieu en mars dernier. Mais, coronavirus oblige, cet atelier n’a pu avoir lieu. Qu’à cela ne tienne, face à l'urgence, les autorités communales invitent ses citoyens à donner leurs idées en ligne. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Des chasseurs dénoncent les dérives de la chasse: “Des pratiques inacceptables”
Une quarantaine de personnes issues du monde de la chasse adressent un courrier au ministre wallon compétent, Willy Borsus (MR), pour dénoncer certaines pratiques jugées “inacceptables”, rapporte La Libre Belgique vendredi.
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Les dépôts clandestins en augmentation à Seraing: les autorités en appellent au civisme de ses concitoyens
Les autorités sérésiennes font un triste constat, en ce début du mois d’avril. Depuis le début du confinement, les dépôts clandestins ont en effet augmenté sur le territoire communal. La Ville en appelle au civisme et à la solidarité de ses concitoyens. -
Quinze “régions” voient le jour en Flandre: “Une décision historique”