Saisie de 68 animaux à Taintignies (Rumes), ce mardi 4 octobre.
Plein écran
Saisie de 68 animaux à Taintignies (Rumes), ce mardi 4 octobre. © Animaux en Péril ASBL

Des canards, poules et lapins vivaient dans des conditions déplorables à Taintignies

Grâce à l’intervention de l’Unité Bien-être animal de la Région wallonne et de plusieurs associations et refuges, 68 animaux de basse-cour, ainsi que des lapins, ont été sauvés de conditions déplorables, à Taintignies, dans l’entité de Rumes (province du Hainaut). À l’arrivée sur place des soigneurs, de nombreux animaux étaient malheureusement déjà décédés, leur cadavre jonchant le sol.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Saisie record de 241 animaux dans un élevage illégal à Namur: “Derrière la peluche adorable se trouve une mère exploitée”

    Saisie record de 241 animaux dans un élevage illégal à Namur: “Derrière la peluche adorable se trouve une mère exploitée”

    Le jeudi 13 janvier, l’association Animaux en Péril a été sollicitée pour la prise en charge record de 241 lapins et cobayes dans la région namuroise. Les animaux étaient détenus dans un élevage illégal et destinés à la vente. L’ASBL invite les personnes qui souhaiteraient accueillir un animal chez eux de privilégier l’adoption en refuge plutôt que l’achat en animalerie.