Le Covid Safe Ticket ne sera pas réintroduit en novembre comme le laissent penser des messages sur Telegram.
Plein écran
Le Covid Safe Ticket ne sera pas réintroduit en novembre comme le laissent penser des messages sur Telegram. © Photo News

Des captures d’écran sèment le doute: non, le Covid Safe Ticket ne sera pas bientôt réintroduit

Une capture d’écran du site du restaurant belge Zuster Agnes circule depuis quelques jours sur Telegram, semant le doute dans l’esprit de ceux qui la reçoivent. Celle-ci informe qu'à partir du 1er novembre prochain, le Covid Safe Ticket (CST) sera à nouveau obligatoire dans les établissements Horeca. Il s’agit là d'une fake news.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.