Un lâcher de centaines de ballons a été organisé à 17h00 à l’initiative de la Ville de La Louvière et de l’Amicale de Bracquegnies, au carrefour des rues Joseph Wauters et Victorien Ergot, dans le centre du village, lieu emblématique du carnaval.
Plein écran
Un lâcher de centaines de ballons a été organisé à 17h00 à l’initiative de la Ville de La Louvière et de l’Amicale de Bracquegnies, au carrefour des rues Joseph Wauters et Victorien Ergot, dans le centre du village, lieu emblématique du carnaval. © Photo News

Des centaines de ballons blancs lâchés dans le ciel pour rendre hommage aux victimes

Plusieurs centaines de personnes et des représentants de la commune de La Louvière et des groupes folkloriques locaux se sont rassemblées mardi à 17h00 pour rendre hommage aux victimes du drame qui s’est produit dimanche quand une voiture a foncé au petit matin sur le cortège du carnaval de Strépy-Bracquegnies. Six personnes ont perdu la vie dans ce drame qui a également fait une trentaine de blessés dont dix graves.

  1. L’avocat de Nino F. lui conseille d’aller vivre ailleurs: “ Il risque d’être importuné, harcelé”

    L’avocat de Nino F. lui conseille d’aller vivre ailleurs: “ Il risque d’être importuné, harcelé”

    L’enquête se poursuit, après l’accident mortel qui a coûté la vie à six personnes, dimanche dernier, à Strépy-Bracquegnies. Paolo F., le conducteur qui a foncé sur le cortège carnavalesque, a été inculpé pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Son cousin, Nino F., qui était également à bord de la voiture, a été libéré sous condition. L’avocat de ce dernier lui a conseillé d’aller vivre ailleurs.