Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

Des centaines d’employeurs de l’Horeca invités à réclamer à leur personnel des primes payées deux fois

Environ 400 employeurs du secteur horeca ont reçu un courrier leur demandant de réclamer auprès de leurs travailleurs des primes qui ont été payées deux fois, en raison d’un problème informatique, rapporte samedi la Gazet Van Antwerpen. Le Fonds Horeca, qui est chargé du paiement de ces primes, confirme l’information.

  1. L’horeca crie au scandale: “Certains ne peuvent plus nourrir leurs enfants”

    L’horeca crie au scandale: “Certains ne peuvent plus nourrir leurs enfants”

    Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi, actant quelques mesures d’assouplissement mais sans faire référence au secteur horeca. "C'est un scandale, une honte. Il faut débloquer des aides et soutenir le secteur. Il n'y a aucune perspective pour la réouverture", a réagi vendredi Fabian Hermans, administrateur de la Fédération Horeca Bruxelles. "Nous sommes au stade où des gens ne peuvent plus nourrir leurs enfants", a ajouté Diane Delen, présidente de la Fédération des cafés de Belgique (Fedcaf).
  2. Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Selon une loi chinoise de 2017 sur le renseignement national, des entreprises comme Alibaba sont tenues de coopérer avec les agences de renseignement chinoises et d’ouvrir des postes en leur sein à leurs agents, et ce quel que soit le pays dans lequel ces entreprises déploient leurs activités. Cela signifie donc que pour la succursale du géant de l’e-commerce à Liège, “les agents de service du renseignement chinois pourraient avoir accès aux zones sensibles et sécurisées de l’aéroport”, a reconnu mercredi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld), interrogé par le député Ecolo Samuel Cogolati en commission Justice à la Chambre.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai