L'hôpital Saint-Luc a décidé de rouvrir un centre de dépistage face à la hausse de la demande.


Brussels 
Belgium 

MAY 12 2020  

pict. by Christophe Licoppe  © Photo News
Plein écran
L'hôpital Saint-Luc a décidé de rouvrir un centre de dépistage face à la hausse de la demande. Brussels Belgium MAY 12 2020 pict. by Christophe Licoppe © Photo News © Photo News

Des centres de tests saturés à Bruxelles

La Région bruxelloise va tenter mardi d'organiser une augmentation de la capacité de testing dans la capitale, après avoir observé ces derniers jours une saturation dans certains centres qui pratiquent les dépistages du coronavirus. Avec la réouverture des frontières et les vacances, il semble en effet y avoir une augmentation des demandes de la part de citoyens qui ont besoin de montrer patte blanche à l'arrivée dans certains pays étrangers pour y éviter une mise en quarantaine, communique lundi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

  1. Fuir une situation de violence est considéré comme un déplacement essentiel

    Fuir une situation de violence est considéré comme un déplace­ment essentiel

    Une personne qui fuit une situation de violence est considérée comme en déplacement essentiel, précise mercredi dans un communiqué la secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz (Ecolo). L'interdiction de se trouver sur la voie publique entre minuit et 5h du matin, décidée par le comité de concertation vendredi dernier, ne s'applique pas à ces situations. Cela peut concerner des violences physiques comme psychologiques.