Des chiens sauvés des inondations par des riverains à Verviers.
Plein écran
Des chiens sauvés des inondations par des riverains à Verviers. © TikTok

Des chiens sauvés des inondations à Verviers

Poules, chiens, chats, bovins et autres animaux ont été emportés par les eaux lors des inondations qui ont frappé le sud de la Belgique. Une scène filmée et publiée sur TikTok met du baume aux cœurs des amis des animaux. Deux chiens coincés dans des maisons inondées ont été sauvés par les riverains à Verviers.

  1. Des milliers de contribuables ont bénéficié à tort d’une réduction d’impôts: ils vont devoir rembourser

    Des milliers de contribua­bles ont bénéficié à tort d’une réduction d’impôts: ils vont devoir rembourser

    Environ 27.000 contribuables ont bénéficié à tort d’une réduction d’impôts les trois dernières années en raison d’une erreur de l’administration fiscale. Tous ont été invalides à un certain moment, mais le service d’imposition les a considérés à tort comme en incapacité de manière permanente, rapporte Het Nieuwsblad mercredi citant le SPF Finances.
  2. Plus de 70.000 dossiers introduits auprès des assurances à la suite des inondations

    Plus de 70.000 dossiers introduits auprès des assurances à la suite des inondati­ons

    À la suite des graves intempéries de mi-juillet, un total de 71.746 dossiers d’indemnisation ont été introduits auprès des assureurs en Belgique, a indiqué mercredi l’union professionnelle des entreprises d’assurances Assuralia lors d’une présentation du bilan des inondations. Face au risque d’accroissement de ce type d’événements du fait du réchauffement climatique, il est “primordial” pour la fédération d’installer un partenariat public-privé qui s’inscrive dans la durée.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.