Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Des commandes pour 20 à 30 personnes chez les traiteurs, malgré la règle en vigueur pour les fêtes

CoronavirusDe nombreux traiteurs et bouchers reçoivent de grosses commandes pour les fêtes de fin d’année, parfois pour 30 personnes, alors que Noël et Nouvel An sont supposés devoir se fêter en cercle restreint en raison de la crise sanitaire et des règles imposées, a-t-il été évoqué mardi sur l’antenne de Radio 2. Selon un coup de sonde, les commandes volumineuses ne concerneraient par contre pas encore les restaurants, où certes les menus à emporter s’envolent, mais toujours en petites quantités pour le moment.

  1. Pourquoi ces Belges vont enfreindre les règles pour Noël: “Je n’ai pas vu ma famille depuis un an...”
    Témoignages

    Pourquoi ces Belges vont enfreindre les règles pour Noël: “Je n’ai pas vu ma famille depuis un an...”

    Renoncer aux retrouvailles, aux grandes tablées et aux vacances au ski et à l’étranger. C’est ce qui est demandé aux Belges pour les fêtes de fin d’année afin d’éviter un rebond des contaminations. Un crève-cœur (nécessaire) après une année 2020 particulièrement délicate. Si la majorité de la population s’apprête à respecter les mesures, une partie va passer outre, partagée entre un sentiment de lassitude et un besoin presque vital de revoir ses proches. Témoignages.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. Un professeur de la VUB veut de nouvelles mesures: “Un décès toutes les 14 minutes à cause d'une partie de la population”

    Un professeur de la VUB veut de nouvelles mesures: “Un décès toutes les 14 minutes à cause d'une partie de la population”

    Les chiffres dans notre pays stagnent, ce qui entraîne progressivement l’apparition d’un “plateau” au niveau des courbes. C’est une “mauvaise nouvelle”, prévient le professeur en médecine générale (VUB) Dirk Devroey. Selon lui, il est grand temps de prendre de nouvelles mesures: “Quelqu’un accepterait-il une prise d’otages dans laquelle quelqu’un est abattu toutes les 14 minutes? Nous nous trouvons maintenant face à une telle situation: toutes les 14 minutes, quelqu’un décède du coronavirus parce qu’une partie de la population ne respecte pas les mesures”.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. “Nous stagnons à des niveaux deux à trois fois plus élevés que les seuils que nous voulons atteindre”
    Mise à jour

    “Nous stagnons à des niveaux deux à trois fois plus élevés que les seuils que nous voulons atteindre”

    La stabilisation du nombre d’infections et d’admissions à l’hôpital se poursuit, a indiqué mercredi le porte-parole interfédéral Covid-19, Yves Van Laethem, lors du point presse du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano sur l’évolution épidémiologique. “Tant les infections que les hospitalisations sont bloquées à un niveau 2 à 3 fois plus élevé que les seuils de 800 infections et 75 hospitalisation par jour que nous voudrions atteindre”, a-t-il ajouté.