Des conseillers se sont rendus sur le camp du parc Astrid: “Ils ont plus de chance d’y contracter la maladie que dans la rue”

Selon plusieurs conseillers communaux et du CPAS, les conditions de vie sur le camp pour du parc Astrid sont catastrophiques. Tant, que cela ne les étonne pas que plusieurs cas suspects d'infection au coronavirus ont été détectés.

  1. Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Alors que l’épidémie de Covid repart de plus belle en Belgique, des questions se posent sur l'adoption de nouvelles mesures dans l’enseignement. Cependant, selon le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR), il n'est pas question de prolonger d’une semaine les vacances de Toussaint, qui débutent la semaine prochaine, a-t-il déclaré mardi matin sur les ondes de Bel RTL.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. Elise, 14 ans, gravement brûlée après une expérience qui a mal tourné en cours de chimie: “Je n’ai rien pu faire”

    Elise, 14 ans, gravement brûlée après une expérience qui a mal tourné en cours de chimie: “Je n’ai rien pu faire”

    Elise Crombez, 14 ans, originaire de Woumen, en Flandre occidentale, n’oubliera jamais ce cours de chimie qui a viré au drame ce mercredi. Son professeur voulait faire une expérience avec de l’éthanol, mais la bouteille utilisée a pris feu et a atterri sur elle. L’élève a été transportée d’urgence par hélicoptère au service des brûlés de l’hôpital universitaire de Gand. Cette dernière devra probablement faire face à une longue rééducation. “Mais je n’en veux pas à mon professeur”, assure-t-elle.
  4. Jacques est “inquiet pour l’avenir”: la Ville de Liège réagit et met des tentes à disposition des sans-abri

    Jacques est “inquiet pour l’avenir”: la Ville de Liège réagit et met des tentes à dispositi­on des sans-abri

    La crise que nous traversons actuellement touche tous les pans de la société. Nous vous avons beaucoup parlé des personnes âgées et des personnes malades, plus fragiles face au Covid-19. Peut-être a-t-on vite oublié les sans-abri, qui ne peuvent rester chez eux, en sécurité, faute de “chez eux”. La Ville de Liège vient de prendre des mesures d’urgence et de mettre en place le Collectif Astrid2000 afin de venir en aide des SDF.
  5. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.