Plein écran
© Twitter/Politie Westkust

Des contrôles renforcés à la Côte et en Ardennes pendant les vacances de Pâques

Le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé demande aux touristes et aux personnes disposant d’une seconde résidence à la Côte de ne pas rallier le littoral lors des vacances de Pâques qui arrivent. La police va augmenter les contrôles, a-t-il averti jeudi sur les ondes de la VRT-radio.

Un temps printanier est annoncé pour le premier week-end des vacances pascales: on annonce quelque 20 degrés pour la journée de dimanche. Les autorités craignent donc de voir les touristes d’un jour débarquer à la mer, en dépit des règles de confinement imposées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Pour rappel, il est toujours formellement interdit de se rendre à la Côte à des fins récréatives. La règle vaut également pour les propriétaires d’une seconde résidence.

Polices locale et fédérale seront déployées et effectueront des contrôles sur les routes et dans les gares mais aussi dans les grands magasins. Les contrevenants s’exposent à une amende de 250 euros. “Il s’agit d’une action de grande envergure, à laquelle participent également les zones de police situées en dehors des zones côtières”, précise Carl Decaluwé. “D’autres points chauds touristiques sont également surveillés, comme les Ardennes”, ajoute-t-il.