EPA / DR
Plein écran
© EPA / DR

Des croix gammées sur la façade d’Alexander De Croo

mise à jourLe domicile d’Alexander De Croo à Michelbeke (Brakel, Flandre orientale) a été vandalisé cette nuit, nous apprend HLN. Sept croix gammées ont été peintes à la bombe sur différents endroits de la façade et la boîte aux lettre du Premier ministre. Le parquet a ouvert une enquête.

  1. Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les orages qui sont tombés sur la Belgique samedi soir ont fait d’importants dégâts à Beauraing (province de Namur). Une tornade a touché le centre-ville, blessant légèrement une quinzaine de personnes. Plus de 90 maisons ont subi des dégâts importants aux toitures, pignons ou fenêtres, entre autres. Des arbres et des pylônes sont aussi tombés et une quinzaine de voitures ont été ensevelies. Le plan d’urgence communal a finalement été levé lundi, au vu de l’évolution positive de la gestion des conséquences.
  2. Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Le solstice d’été sera célébré une fois de plus en musique à Charleroi. Tout comme l’an dernier, les notes résonneront devant plusieurs services résidentiels, mais les concerts seront également de retour, en ville, pour les publics. Même si on ne peut pas parler d’un retour complet à la normale, de belles surprises attendent les mélomanes … et notamment dans le kiosque du parc Astrid.