Plein écran
© photo_news

Des débordements lors de la "Marche contre Marrakech"

UpdateLa police a fait usage de gaz lacrymogènes et d'un canon à eau dimanche en début d'après-midi au rond-point Schuman à Bruxelles pour disperser des participants à la "marche contre Marrakech", après des actes de violences, a constaté un correspondant de l'agence Belga.

Des manifestants ont jeté des pierres et des barrières, après des discours des organisateurs - des associations de droite et d'extrême droite flamandes hostiles au pacte de l'ONU sur les migrations - qui s'étaient déroulés sans incidents. 

Une vitre d'un bâtiment de la Commission européenne a également volé en éclats. 

La police a riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes et d'un canon à eau.

Parmi les agitateurs, certains se qualifiaient dans leurs slogans de "Belgian hooligans".

  1. Jeune fauché par la police à Bruxelles: un témoin contredit la version de la police
    Mise à jour

    Jeune fauché par la police à Bruxelles: un témoin contredit la version de la police

    Un jeune homme de 17 ans est décédé la nuit dernière fauché par une voiture de police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. La victime, qui était en fuite, était poursuivie par une autre patrouille que celle qui l’a renversée. Des éléments viennent cependant contredire la version initiale de la police: les sirènes n’étaient apparemment pas enclenchées et le jeune homme ne “traversait” pas la rue en courant.
  2. Randonneurs belges décédés au Tyrol: “Il est mort en tentant de secourir sa femme”

    Randon­neurs belges décédés au Tyrol: “Il est mort en tentant de secourir sa femme”

    Le couple d’Anversois décédé dimanche dans le Tyrol (Alpes autrichiennes) s’était égaré en s’éloignant du chemin de randonnée emprunté, écrit Het Laatste Nieuws. Une erreur de parcours qui aura conduit les deux personnes âgées à une chute de trente mètres jusqu’au lit d’une rivière. L’octogénaire aurait perdu la vie en essayant de venir en aide à son épouse tombée juste avant lui, selon les secouristes autrichiens.