Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Des dizaines de soignants dénoncent le manque de personnel à Liège

Plusieurs dizaines de soignants se sont rassemblés jeudi matin face à l'entrée principale du CHR de la Citadelle à Liège. Ils entendaient dénoncer le manque de personnel persistant au niveau des soins de santé ainsi que le risque de voir cette situation s'aggraver davantage en raison des sanctions envisagées à l'égard du personnel non vacciné.

  1. Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”
    Témoignage et interview

    Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”

    Populaire aux États-Unis et au Canada, le Black Friday s’impose petit à petit en Europe. Il s’agit d’un événement commercial qui, de l’autre côté de l’océan Atlantique, a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Il marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année. Ce jour-là, les enseignes multiplient les offres promotionnelles. Sauf que le 26 novembre dernier, au magasin Mediamarkt de Waterloo, le prix d’un produit a, au contraire, augmenté.
  2. La suspension de l’application CovidScan plaidée devant la justice

    La suspension de l’application CovidScan plaidée devant la justice

    Les conseils de l’ASBL Charta21 ont plaidé, mercredi matin, devant le tribunal civil de Bruxelles siégeant en référé, la suspension de CovidScan, l’application de contrôle du Covid Safe Ticket. Leur plainte est dirigée contre la plateforme e-Health, qui gère la production et le contrôle des QR codes. Ils estiment que le fonctionnement de cette application n’apporte pas suffisamment de garanties en termes de protection des données à caractère personnel, plus précisément, dans le cas présent, des informations médicales.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  4. Des soignants soutiennent la manifestation contre les mesures sanitaires, l’hôpital Saint-Jean déplore l’action

    Des soignants soutien­nent la manifesta­ti­on contre les mesures sanitaires, l’hôpital Saint-Jean déplore l’action

    Une partie du personnel soignant de la clinique Saint-Jean à Bruxelles a apporté son soutien aux manifestants qui défilaient contre les mesures sanitaires dimanche. Depuis le balcon, plusieurs soignantes ont salué et harangué les opposants au CST. Des images qui avaient fait froncer les sourcils. “Le taux de vaccination parmi notre personnel hospitalier est supérieur à 80 %”, a réagi Elke Colpaert, porte-parole de l’établissement, précisant qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une action collective.