“Des drogués qui se piquent dans tous les coins de rues” : Noémie Happart choquée après une visite à Liège
À Liège pour des rendez-vous professionnels, Noémie Happart a fait part sur Instagram de son inquiétude concernant l’état de la ville. Elle parle d’un sentiment d’“insécurité ++”.
Le 8 mars dernier, Noémie Happart a ouvert une salle de sport dédiée aux femmes à Awans, près de Liège. L’ancienne Miss Belgique, qui a quitté sa région natale et vit aujourd’hui à Madrid avec son compagnon Yannick Carrasco, était très récemment dans la Cité Ardente pour des rendez-vous professionnels. Et ce qu’elle a pu apercevoir de Liège ne l’a pas vraiment rassurée.
Sur Instagram, la Liégeoise s’est dite “choquée”. “On dirait une ville fantôme, maintenant. Ça fait peur! Et pour couronner le tout, des drogués qui se piquent dans tous les coins de rues. Elle devient quoi notre ville, sérieux”, a-t-elle écrit dans une story publiée jeudi. “Insécurité ++, c’est horrible!”, a-t-elle ajouté.
Si l’on en croit une autre story, publiée plusieurs heures plus tard sur le même réseau social, les réactions à la publication de la femme d’affaires ont visiblement été nombreuses. “C’est difficile de voir cette si belle ville de Liège se dégrader. Cette ville où il faisait si bon vivre... Espérons un mieux dans les prochaines années et courage aux commerçants”, a-t-elle commenté.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Liège est-elle devenue une ville de toxicomanes?
La toxicomanie fait l’objet de vifs débats au sein de la majorité et de l’opposition liégeoise, avec, en tête, la question de la salle de consommation à moindre risque, qui ne fait plus du tout l’unanimité parmi les élus. Est notamment évoqué le nombre de consommateurs en Cité Ardente qui a explosé depuis la création de la SCMR, en 2018. Une “salle de shoot” qui attire les toxicomanes, mais ces derniers finissent parfois par consommer dans les rues de Liège, à la vue de tous. Selon Carine Clotuche (Les Engagés) et Diana Nikolic (MR), qui ont interpellé le bourgmestre à ce sujet en septembre dernier, la situation est en train de se dégrader. Liège est-elle réellement devenue une ville de toxicomanes? -
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
“L’affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?”, a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez. -
Près de la moitié des nouveaux dentistes venaient de l’étranger en 2022
Près de la moitié des dentistes qui ont commencé à travailler en Belgique l’an dernier viennent de l’étranger, rapporte Het Belang Van Limburg jeudi. Un tiers d’entre eux a obtenu un diplôme dans un pays européen. -
mise à jour
Belfius, première grande banque à relever ses taux d’épargne
Belfius a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne, en raison de “l’évolution des taux sur les marchés financiers”, annonce la banque belge mercredi par voie de communiqué.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mise à jour
La mère et son fils de quatre ans disparus dans le Tournaisis ont été retrouvés
La femme de 40 ans et son fils de quatre ans, portés disparus depuis lundi dans le Tournaisis, ont finalement été retrouvés, signale mardi la police fédérale.