Des éclaircies pour terminer la semaine
Vendredi, le temps deviendra généralement sec avec d'abord une nébulosité abondante, puis graduellement des éclaircies à partir de l'ouest, indique l'Institut royal de météorologie (IRM).
Partager par e-mail
Sur le sud-est du pays, toutefois, les nuages bas seront encore bien présents durant la matinée avec des précipitations résiduelles sous forme de pluie ou de neige. Les maxima seront compris entre 1°C et 5°C au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et se situeront autour de 6°C ou 7°C ailleurs, sous un vent faible à modéré puis faible, de secteur ouest à sud- ouest. À la côte, il restera modéré.
Vendredi soir, le temps sera d'abord sec avec des éclaircies. Après minuit, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest et donneront parfois lieu à quelques averses localisées, pouvant prendre un caractère hivernal principalement en Ardenne. Les minima seront compris entre -3°C en Ardenne et +3°C dans le centre du pays.
Durant le week-end et en début de semaine prochaine, le temps sera à nouveau plus hivernal avec parfois des averses de neige, y compris à basse altitude.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Marius Gilbert: “Tous les ingrédients sont réunis pour une troisième vague”
Tous les ingrédients sont réunis pour une potentielle troisième vague de l’épidémie de coronavirus, avec plusieurs éléments convergents, a analysé samedi matin Marius Gilbert, épidémiologiste à l’Université libre de Bruxelles (ULB), sur le plateau du “Grand Oral” (La Première (RTBF)-Le Soir). -
Pas soignés, un chien croulait sous ses poils et un autre avait la peau sur les os à Charleroi
Délaissés, dénutris, mal entretenus, malades... Les animaux de compagnie en voient parfois de toutes les couleurs. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi le constate régulièrement. Elle doit souvent intervenir pour sauver les bêtes. Elle vient d’ailleurs de le faire à deux reprises. -
Pourquoi Ben Weyts boit-il toujours du jus d’orange sur les plateaux de télé?
Mercredi, le ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts était l’invité de l’émission De Afspraak sur la VRT. Alors que les autres intervenants avaient de l’eau dans leur verre, celui de Weyts contenait du jus d’orange. -
Vaccination en Belgique: plus de 2.850 personnes ont signalé des effets indésirables
Depuis le début de la vaccination anti-Covid en Belgique, 2.864 personnes ont signalé un effet indésirable après avoir été vaccinées, ressort-il ce jeudi de l'aperçu hebdomadaire de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). Un décès a été signalé dans 42 rapports mais une relation de cause à effet avec les vaccins n'a pas encore été établie. -
Mise à jour
Fumée blanche pour la loi pandémie: “Un pas en avant pour notre démocratie”
Le kern, qui réunit les principaux ministres du gouvernement fédéral, a conclu un accord sur l’avant-projet de loi pandémie, ont confirmé plusieurs sources à notre rédaction. Selon le président du CD&V, Joachim Coens, le texte sera bientôt approuvé par le Conseil des ministres et pourra ensuite être soumis au Parlement.
-
Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros
Proximus a bien résisté à la crise du coronavirus, grâce à une bonne dynamique commerciale pour ses principaux produits et à une solide maîtrise des coûts, indique vendredi l'opérateur dans ses résultats financiers annuels. Le groupe évalue l'impact du Covid à 49 millions d'euros. Pour continuer à maîtriser rigoureusement ses coûts, l'entreprise élabore d'ailleurs un nouveau programme visant à réaliser une économie brute totale d'environ 400 millions d'euros d'ici 2025. -
Mise à jour
De nouveaux rassemblements de jeunes jeudi soir à Liège
Ce jeudi soir, de nouveaux rassemblements de jeunes ont été constatés à Liège, au parc du Jardin botanique, principalement. -
Voici la mesure que les Belges souhaitent assouplir en priorité
Si la décision dépendait des 31.000 participants à la grande étude Corona de l'Université d'Anvers (UAntwerpen), le premier assouplissement des mesures serait un élargissement de la bulle sociale, selon les résultats de l'enquête publiés jeudi. Les personnes sondées font également part de leur souhait de profiter des terrasses des établissements horeca.