Les élèves de septième professionnelle de l'IETS à Charleroi vont bientôt fournir leur Douche Mobile aux SDF de la région.
Plein écran
Les élèves de septième professionnelle de l'IETS à Charleroi vont bientôt fournir leur Douche Mobile aux SDF de la région. © infolettre.hainaut.be

Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.

  1. En six jours, Ali Coskun a investi plus de 3.800 euros pour les SDF: “Ma plus belle expérience de vie”
    Interview

    En six jours, Ali Coskun a investi plus de 3.800 euros pour les SDF: “Ma plus belle expérience de vie”

    Nous vous avons déjà parlé de l’action humanitaire de l’ancien avocat d’Anderlues, Yves Losseau, qui distribue des repas aux Sans Domicile Fixe (SDF) de la région de Charleroi. Confronté à la détresse d’une partie de plus en plus importante de la population, il en appelle aux autres à suivre son exemple. Un habitant de Marcinelle (Charleroi), Ali Coskun, vient de se lancer.
  2. Un grand élan de solidarité va permettre aux SDF de Charleroi de fêter Noël
    Interview

    Un grand élan de solidarité va permettre aux SDF de Charleroi de fêter Noël

    Charleroi est une ville solidaire. Sans doute la ville la plus solidaire de Belgique. La crise du coronavirus ne fait que confirmer ce constat. Les initiatives personnelles, publiques ou privées se sont démultipliées dans la région pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Parmi ces personnes, il y a les sans-abri pour qui les conséquences de la pandémie accentuent les difficultés rencontrées déjà au quotidien. Mais grâce à un nouvel élan de générosité, ils vont pouvoir fêter le réveillon de Noël.
  3. Une journée dans l’accompagnement des SDF à Charleroi: “Une désinfection entre chacun”

    Une journée dans l’accompagnement des SDF à Charleroi: “Une désinfecti­on entre chacun”

    L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Comme Chez Nous propose un accueil et un accompagnement en journée pour les personnes issues de la rue à Charleroi. D’habitude, son centre d’accueil Le Rebond se situe à la Ville Basse. Mais suite aux mesures de confinement et de distanciation sociale imposées à cause du coronavirus, il a dû prendre ses quartiers dans un endroit plus spacieux à Marchienne-au-Pont. Depuis le week-end du 18 avril, une salle supplémentaire y a même été ouverte.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier