Des élèves liégeoises ont imaginé un chouchou pour protéger son verre en soirée
Huit élèves du Val-Notre-Dame d’Antheit ont imaginé un chouchou-protège verre pour sortir sans crainte qu’un ou une inconnue(e) ne dépose de la drogue dans votre boisson.
Dans le cadre de leur dernière année de secondaire en technique de commerce, les élèves du Val-Notre-Dame d’Antheit ont dû créer une mini entreprise. Laura Princen et Élise Gérard et six autres élèves ont ainsi imaginé Pretty Secure, un chouchou deux en un qui permet à la fois de s’attacher les cheveux et de protéger son verre en soirée.
“L’idée nous est venue, car une connaissance d’une fille du groupe a été droguée en soirée, mais aussi suite aux dénonciations récentes d’agressions sexuelles dans les bars. On veut faire en sorte que ce genre de choses n’arrive plus”, explique Laura.
Le chouchou ressemble à un chouchou normal et se décline en quatre couleurs: noir, noir pailleté, rose et argenté. Mais à l’intérieur se cache un protège-verre. Un système pratique et ingénieux qui permet non seulement de s’assurer que personne ne dépose de la drogue dans notre verre, mais qui a aussi une autre utilité, comme l’explique la rhétoricienne: “On ne vise pas uniquement les gens en soirée. Notre chouchou peut aussi être très utile aux parents qui veulent protéger le verre de leur enfant lorsqu’ils jouent dehors et que des insectes tournent autour, par exemple.”
(Poursuivre l’article ci-dessous)
La production des chouchous devrait débuter, au plus tard, dans le courant du mois de janvier, et leur commercialisation suivra dans la foulée. Depuis le choix des tissus jusqu’à la confection des chouchous, tout sera réalisé par Laura et ses amies. Le projet doit durer toute cette année scolaire, mais si l’invention de ces huit entrepreneuses en devenir rencontre le succès, il pourrait bien être pérennisé. Les élèves de rhéto feraient alors appel à des ateliers de production pour les aider.
Pour soutenir le projet, vous pouvez acheter des actions à 7 euros auprès de Pretty Secure.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une arme à feu et des munitions larguées dans la prison d’Andenne
-
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
“L’affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?”, a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“Coup de couteau et coup de feu”: deux blessés graves dans une bagarre survenue lors d’un mariage à Molenbeek
Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une bagarre survenue mardi soir lors d’une fête de mariage qui se tenait à Molenbeek-Saint-Jean, a rapporté mercredi La Capitale, qui a obtenu une confirmation du parquet de Bruxelles. L’une des victimes a reçu un coup de couteau dans le dos, et l’autre une balle dans la jambe. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Une rencontre improbable: Jacqueline Galant au resto avec Roberto Carlos à Jurbise
-
Trois hommes placés sous mandat d’arrêt pour un meurtre à Anvers
Trois hommes polonais ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt, soupçonnés du meurtre d’un de leur compatriote fin mai à Kiel (Anvers), indique mercredi le parquet anversois. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.