Archives.
Plein écran
Archives. © BELGA

Des étudiants font part de leur détresse sur le campus du Solbosch de l'ULB

Environ 400 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées lundi sur le campus du Solbosch de l'Université libre de Bruxelles (ULB) lors d'une action soutenue par l'Union syndicale étudiante (USE), afin de dénoncer la détresse psychologique et la précarité à laquelle les étudiants sont confrontés en raison de la crise du coronavirus. La police n'était pas en mesure de confirmer le nombre de participants.

  1. Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Depuis le 13 février 2020, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) applique une méthodologie dans la remise à neuf des bâtiments scolaires. Cette stratégie doit garantir un environnement d’enseignement de qualité pour les élèves et les équipes éducatives, l’adaptation des bâtiments aux nouvelles méthodes pédagogiques, la transition climatique, l’égalité filles-garçons mais aussi les collaborations entre établissements. Elle doit aussi répondre aux urgences d’un point de vue de la sécurité, de l’accessibilité, des dépenses énergétiques et de salubrité et améliorer la gestion de tous ces points.
  2. Quel temps fera-t-il ce week-end?

    Quel temps fera-t-il ce week-end?

    Le ciel sera encore très nuageux vendredi avec parfois des périodes de pluie sur le centre et l’est du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Dans le nord-ouest, le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Après midi, la zone de pluie s’évacuera par le sud-est et le temps deviendra sec aussi dans cette région avec un ciel nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse et un petit risque d’averse. À la Côte et dans l’extrême ouest du pays, le ciel sera peu nuageux à serein. Entre les deux, le ciel sera partiellement nuageux. Les maxima seront compris entre 6°C en Hautes Fagnes à 11°C en plaine.
  3. Les larmes d’Alain Mathot, l’appel du parquet
    mise à jour

    Les larmes d’Alain Mathot, l’appel du parquet

    Alain Mathot a été acquitté jeudi matin par le tribunal correctionnel de Liège de tous les faits de corruption qui lui étaient reprochés dans le cadre de la construction de l’incinérateur de déchets de Herstal. L’ex-député-bourgmestre de Seraing était en pleurs à la sortie de la salle d’audience. Le ministère public fera appel du jugement, a confirmé le procureur du Roi de Liège à nos confrères du Soir.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24