Archives.
Plein écran
Archives. © BELGA

Des étudiants font part de leur détresse sur le campus du Solbosch de l'ULB

Environ 400 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées lundi sur le campus du Solbosch de l'Université libre de Bruxelles (ULB) lors d'une action soutenue par l'Union syndicale étudiante (USE), afin de dénoncer la détresse psychologique et la précarité à laquelle les étudiants sont confrontés en raison de la crise du coronavirus. La police n'était pas en mesure de confirmer le nombre de participants.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Faut-il revoir la réglementation des allocations d’études?

    Faut-il revoir la réglementa­ti­on des allocati­ons d’études?

    La Cour des comptes recommande à la Fédération Wallonie-Bruxelles de revoir l’ensemble de la réglementation des allocations d’études pour les étudiants de condition peu aisée et de concrétiser un projet de permanences d’aide au remplissage des formulaires de demande. L’audit de la Cour a porté sur la légalité des allocations d’études octroyées par la Communauté française et sur les modalités de contrôle mises en œuvre par l’administration pour s’en assurer.