Une cinquantaine d'étudiants occupent depuis environ 09h00 le hall du rez-de-chaussée du bâtiment du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plein écran
Une cinquantaine d'étudiants occupent depuis environ 09h00 le hall du rez-de-chaussée du bâtiment du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. © BELGA

Des étudiants occupent le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

mise à jourSous la bannière de la Fédération des étudiants francophones (FEF), une cinquantaine d'étudiants occupent mercredi matin depuis environ 09h00 le hall du rez-de-chaussée du bâtiment du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon une information de la FEF confirmée par la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.

  1. Une mère de famille tuée en pleine rue à Evere: qui est le nouveau meurtrier présumé?

    Une mère de famille tuée en pleine rue à Evere: qui est le nouveau meurtrier présumé?

    Après avoir arrêté et relâché un homme qui n’avait finalement rien à voir avec les faits, la police a interpellé un nouveau suspect la semaine passée dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une mère de famille, poignardée à mort en pleine rue à Evere le 30 mai dernier. Selon Sudpresse et Het Nieuwsblad, il s’agit d’un Bruxellois de 25 ans, qui n'est pas un inconnu de la justice.
  2. Des contrôles non annoncés dans les hôpitaux concernant le respect du temps de travail
    mise à jour

    Des contrôles non annoncés dans les hôpitaux concernant le respect du temps de travail

    Des contrôles non annoncés ont été effectués dans plusieurs hôpitaux du pays, vendredi, par le Contrôle des lois sociales, à l’initiative des auditorats du travail du Brabant wallon, de Bruxelles, du Hainaut, de Hal-Vilvorde et de Liège. Le but de cette vaste opération est de vérifier l’application correcte de la loi du 12 décembre 2010 sur la durée du travail des médecins. En mai dernier, de nombreux assistants médecins travaillant dans des hôpitaux ont dénoncé leurs conditions de travail, et notamment le nombre trop élevé d’heures prestées.