Des experts chargés d'étudier la statue de la vierge à Jalhay

VideoLes autorités communales de la commune de Jalhay demandent la création d'un comité d'experts afin d'étudier le phénomène d'illumination d'une statue de la vierge à Sart Station.

Les autorités communales de la ville de Jalhay ont organisé, ce jeudi après-midi, une réunion dans le cadre de l'illumination d'une statue de la vierge qui mobilise chaque soir de nombreux croyants.

"Nous avons eu des contacts avec l'université de Liège et nous avons demandé la création d'un comité d'experts afin de déterminer s'il s'agit ou non d'un phénomène naturel" explique Michel Fransolet, le bourgmestre de l'entité.

Par ailleurs des mesures de ralentissement de la circulation sont d'application dès ce jeudi soir sur la nationale qui mène à Sart Station.

"Sur la nationale, la vitesse autorisée passera de 70km à 50km/h et à proximité de l'habitation, elle sera de 30km/h", ajoute le maïeur qui précise que la police sera également présente sur les lieux.

Par respect pour les propriétaires de la statue de la vierge, le bourgmestre demande aux fidèles de ne pas se présenter en dehors des heures de visites prévues, soit entre 19 et 21 heures.