Des faux Covid Safe Ticket s'échangent à prix d'or sur les réseaux sociaux.
Plein écran
Des faux Covid Safe Ticket s'échangent à prix d'or sur les réseaux sociaux. © BELGA

Des faux CST à vendre sur les réseaux sociaux: les contrevenants risquent très gros

De faux Covid Safe Ticket circulent actuellement sur les réseaux sociaux, à la veille de son élargissement en Région bruxelloise, laquelle sera bientôt suivie par la Wallonie, relatent nos confrères du RTL Info. Gare néanmoins à celles et ceux qui se laisseraient tenter: ce type de fraude peut coûter très cher, et même valoir une peine de prison.

  1. L’APD s’interroge sur l’utilisation du CST dans toute la Wallonie: “La situation est surtout problématique à Liège”

    L’APD s’interroge sur l’utilisation du CST dans toute la Wallonie: “La situation est surtout problémati­que à Liège”

    Dans son avis concernant l'avant-projet de décret relatif à l'usage du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie, l'Autorité de protection des données (APD) s'étonne que le législateur souhaite imposer le pass sanitaire sur l'ensemble de la Belgique francophone, et pas uniquement à l'échelle de la province de Liège, rapportent les titres Sudpresse jeudi.
  2. Le Covid Safe Ticket obligatoire pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloises

    Le Covid Safe Ticket obligatoi­re pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloi­ses

    Dès ce vendredi 15 octobre, le Covid Safe Ticket sera obligatoire pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus des maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS) bruxelloises, rappelle mercredi Iriscare, l’organisme bruxellois de protection sociale. Le contrôle de ces pass sanitaires devra être pris en charge par l’établissement. Les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 50 à 500 euros.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  4. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  5. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.