Des faux Covid Safe Ticket s'échangent à prix d'or sur les réseaux sociaux.
Plein écran
Des faux Covid Safe Ticket s'échangent à prix d'or sur les réseaux sociaux. © BELGA

Des faux CST à vendre sur les réseaux sociaux: les contrevenants risquent très gros

De faux Covid Safe Ticket circulent actuellement sur les réseaux sociaux, à la veille de son élargissement en Région bruxelloise, laquelle sera bientôt suivie par la Wallonie, relatent nos confrères du RTL Info. Gare néanmoins à celles et ceux qui se laisseraient tenter: ce type de fraude peut coûter très cher, et même valoir une peine de prison.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Le Covid Safe Ticket obligatoire pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloises

    Le Covid Safe Ticket obligatoi­re pour les visiteurs des maisons de repos bruxelloi­ses

    Dès ce vendredi 15 octobre, le Covid Safe Ticket sera obligatoire pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus des maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS) bruxelloises, rappelle mercredi Iriscare, l’organisme bruxellois de protection sociale. Le contrôle de ces pass sanitaires devra être pris en charge par l’établissement. Les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 50 à 500 euros.