AFP
Plein écran
© AFP

Des femmes juristes belges se mobilisent pour racheter la peine de Nasrin Sotoudeh

Avec le soutien de Fem&Law et d'Avocats.be, un collectif de femmes juristes belges propose mercredi de racheter la peine de Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne condamnée en mars dernier à 38 ans de prison et à 148 coups de fouet pour son engagement féministe. 

  1. Des chauffeurs STIB réagissent à la tentative de meurtre à Rogier: “On espère que ce n’est pas une nouvelle mode”

    Des chauffeurs STIB réagissent à la tentative de meurtre à Rogier: “On espère que ce n’est pas une nouvelle mode”

    Trois jours après la tentative de meurtre à la station de métro Rogier, à Bruxelles, les chauffeurs de la STIB sont encore sous le choc. Interrogés par nos confrères du RTL Info, tous saluent l'acte héroïque de leur collègue, qui a permis d’éviter un drame assuré. Certains n’ont pas caché leur inquiétude d’être confrontés à un tel acte à l’avenir.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin Ansay est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.