Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Des funérailles rassemblant 69 personnes interrompues par la police à Zaventem

La police a mis fin à un rassemblement funéraire auquel participaient 69 personnes samedi dans le village de Nossegem, à Zaventem. Elles ne portaient pas de masque et ne maintenaient pas de distance de sécurité, a signalé la police locale lundi.

  1. Un enfant accueilli par ses camarades après un an de lutte contre le cancer, un riverain appelle la police
    Coronavirus

    Un enfant accueilli par ses camarades après un an de lutte contre le cancer, un riverain appelle la police

    La police a été avertie samedi par un habitant d’Hasselt (Limbourg) qui avait constaté un rassemblement dans sa rue. Il s’est avéré qu’il s’agissait des camarades de classe du petit Vinz, un garçon de 8 ans, qui voulaient accueillir leur ami, luttant contre le cancer depuis un an. “Nous ne sommes pas en colère, celui qui a appelé a peut-être sa propre histoire liée au coronavirus et de la frustration”, a commenté la mère de l’enfant. La police a fait savoir que personne n’avait reçu d’amende, étant donné qu’aucune règle sanitaire n’avait été transgressée.
  1. Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Les vacances de Pâques ont particulièrement mal débuté pour les bars de plage de la Côte. La location de transats et l’offre de plats à emporter ne compensent pas l’interdiction de la vente d’alcool et la fermeture imposée des terrasses. Et le mauvais temps de la première semaine pascale n’a rien arrangé. Les propriétaires s’agacent également du retour des fameux touristes frigobox, qui s’installent sur la plage avec leur nourriture et boissons, achetées au préalable au supermarché du coin. “Les terrasses doivent rouvrir”, suggère ainsi Frederik Torresan, propriétaire d’un bar de plage à Knokke, dans le HLN Live. Les ventes au comptoir et la location de chaises qu’ils sont autorisés à pratiquer pour l’instant n’étant en effet pas rentable, selon les intéressés. Ceux-ci se disent par ailleurs convaincus que la situation deviendra problématique avec le retour des beaux jours en cas de non-réouverture des terrasses.
  1. L’ESA recrute des astronautes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifiques”
    Play

    L’ESA recrute des astronau­tes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifi­ques”

    12 avril
  2. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril