thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Des fûts radioactifs suspects à Dessel

Le béton de plusieurs fûts radioactifs entreposés sur le site de Belgoprocess, à Dessel, s'est mis à "mousser" et une substance gélatineuse anormale a été découverte, rapportent plusieurs quotidiens vendredi. Il n'y a pas de danger de contamination, a indiqué de son côté l'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN).

  1. Fin du contrat avec AstraZeneca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    Fin du contrat avec AstraZene­ca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    L’Union européenne n’a pas renouvelé, pour l’instant, son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton, au lendemain de l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de l’UE avec Pfizer. Une décision qui plonge une frange de la population belge et européenne dans l’incertitude. Quid des personnes qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin de la firme suédo-britannique?
  2. Une semaine dominée par les nuages et la pluie

    Une semaine dominée par les nuages et la pluie

    La journée de lundi débutera sous les nuages et les averses parfois fortes à partir de la frontière française. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu ici ou là, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM), qui annonce le même type de temps pour toute la semaine. En cours d’après-midi, le temps deviendra plus sec, mais quelques averses résiduelles resteront possibles. Les maxima oscilleront entre 15 degrés en haute Ardenne à localement 20 degrés en plaine. Le vent, modéré à parfois assez fort, soufflera de direction sud-ouest avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    10 mai