Des gélules de méthadone dans la soupe de son mari
LiègeVéronique, une Liégeoise de 44 ans, a été déférée au parquet de Liège pour une tentative d'empoisonnement commise le 13 novembre dernier sur son mari. Elle a mis le contenu de 7 à 8 gélules méthadone datant de 2005 dans sa soupe. Une demande de mandat d'arrêt a été requise contre l'empoisonneuse.
Une dame s'est présentée lundi vers 21h30 à l'hôtel de police de Liège pour se dénoncer concernant une tentative d'empoisonnement sur son mari quelques jours plus tôt avec de la méthadone.
Lors de son interrogatoire, la Liégeoise a expliqué qu'elle était mariée depuis 20 ans avec Marc, âgé de 44 ans. La vie du couple a basculé en 2005 lorsque Marc a replongé dans la toxicomanie après 13 ans d'abstinence.
Depuis lors, le couple est à la dérive. Marc est suivi psychologiquement mais replonge souvent. Il est, selon les dires de la Liégeoise, jaloux et dépense beaucoup d'argent pour sa drogue.
Le 13 novembre dernier, Véronique en a eu assez après une vaine promesse de Marc d'arrêter définitivement de toucher à la drogue. Elle a dilué 7 à 8 gélules de méthadone datant de 2005 dans la soupe de son mari qui a refusé de la boire.
Prise de remords, elle lui a cependant avoué les faits et a expliqué aux enquêteurs que ces gélules lui étaient destinées en cas de suicide "mais j'ai préféré que ce soit lui qui paye plutôt que moi", a-t-elle conclu dans sa déposition.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?
-
L'État belge souhaite acheter un milliard d'euros de bureaux à la Commission
Le gouvernement fédéral et la Commission européenne mènent depuis plusieurs mois des négociations exclusives portant sur une transaction immobilière de près de 1 milliard d'euros, écrivent L'Echo et De Tijd dans leur édition de jeudi. Selon une source proche du dossier, la SFPI, le véhicule d'investissement du gouvernement fédéral, souhaite racheter 23 bâtiments anciens à Bruxelles. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Une adolescente secourue au milieu de l’Ourthe à La Roche
La zone de secours Luxembourg est intervenue mercredi après-midi à La Roche-en-Ardenne pour porter secours à une adolescente de 13-14 ans coincée sur une pillasse au milieu de l'Ourthe, rapporte l'Avenir du Luxembourg. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Des demandeurs d'asile ramenés sous escorte vers leur pays d'arrivée
Les vols prévus pour ramener des personnes en séjour illégal vers leur pays d'origine seront prochainement aussi prévus pour transporter des demandeurs d'asile au sein de l'UE. La secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor (CD&V), élabore cette option pour répondre à la crise de l'accueil, rapporte De Standaard vendredi. -
mise à jour
Le spectaculaire accident de Sofian Kiyine: la voiture du joueur d’OHL a décollé et fini sa course dans un hall omnisports à Flémalle
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.