Des gilets jaunes ont bloqué la frontière franco-belge cette nuit à Rekkem

VideoDes manifestants du mouvement des gilets jaunes se sont rassemblés en début de soirée jeudi au poste-frontière de Rekkem près de Menin sur l'autoroute E17, où ils ont bloqué la circulation. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre peu après 01h00 dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la police de la route de la province de Flandre occidentale.

  1. Se pourrait-il qu’on puisse voyager avant le 19 avril? La réponse de la ministre

    Se pour­rait-il qu’on puisse voyager avant le 19 avril? La réponse de la ministre

    Suite à l’annonce du comité de concertation vendredi de prolonger l’interdiction des voyages non-essentiels jusqu’au 19 avril, beaucoup de Belges ont vu leurs espoirs de passer les vacances de Pâques à l’étranger douchés. Se pourrait-il que le prochain comité de concertation revienne sur sa décision? Invitée de l’émission C’est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVi, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a tenté de répondre à cette question.
  2. Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de Middelkerke, défie le gouvernement en autorisant  les terrasses

    Jean-Ma­rie Dedecker, bourgme­stre de Middelker­ke, défie le gouverne­ment en autorisant les terrasses

    Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de la commune côtière de Middelkerke, ne comprend pas pourquoi les terrasses de la côte ne peuvent pas ouvrir pendant les vacances de Pâques. “Le gouvernement utilise le secteur de la restauration comme bouc émissaire parce qu’il n’est pas en mesure d’organiser lui-même les vaccinations rapidement et correctement”, a-t-il déclaré dimanche matin dans l’émission De Zevende Dag.
  3. Cette condition qui rend les funérailles avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Cette condition qui rend les funérail­les avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Dans la foulée du Comité de concertation, le secteur funéraire a d'abord exprimé sa satisfaction vendredi face à l'assouplissement décidé quant à l'organisation des funérailles. À partir de lundi, 50 personnes - au lieu de 15 auparavant - pourront en effet se réunir pour honorer la mémoire d'un défunt. L'arrêté ministériel précise toutefois qu'un espace de 10 mètres carrés doit être respecté par personne. "C'est impossible", fustige dimanche Johan Dexters de la Fédération royale du secteur funéraire belge, Funebra.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars