IMP Montignies-sur-Sambre
Plein écran
IMP Montignies-sur-Sambre © Google

Des handicapés exposent leurs photos à Montignies-sur-Sambre

Les instituts médico-socio-pédagogiques (IMP) assurent l’accueil des personnes handicapées, jeunes ou adultes, en régime de jour ou d’hébergement en fournissant une prise en charge médicale, thérapeutique, psychologique, éducative et sociale adaptée à leurs besoins spécifiques. Au sein de L'École clinique de Montignies-sur-Sambre, les projets foisonnent en cette fin d’année.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consternation”

    Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consterna­ti­on”

    Une nouvelle expertise estime, dans l’”affaire Chovanec”, que le ressortissant slovaque décédé en février 2018 a perdu la vie à cause des coups qu’il s’était lui-même infligés, et non à la suite des gestes des policiers qui l’avaient maitrisé ou à ceux des secours qui lui avaient injecté un calmant. L’information est révélée samedi par RTL Info et confirmée par une source proche de l’enquête.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéralisme: “Le moment est venu”

    Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéra­lis­me: “Le moment est venu”

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, est "optimiste" sur le fait que, dans les années à venir, les esprits vont mûrir en Flandre de telle sorte qu'après les élections de 2024, des étapes vers le confédéralisme seront possibles. "L'appauvrissement de la Flandre par l'immobilisme fédéral deviendra si tangible que plus personne ne pourra nier la lumière du soleil", a déclaré le président de la formation nationaliste flamande, samedi lors d'un rassemblement du parti à l'occasion de la rentrée.
  2. “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    Le secteur de la nuit pourra rouvrir ses portes à partir du 1er octobre, comme l’a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi à l’issue du Comité de concertation. Cette réouverture se fera sur l’ensemble du pays à condition d’utiliser le Covid Safe Ticket et d’assurer la qualité de l’air grâce à une ventilation suffisante. Après plus d’un an de fermeture, le secteur réagit positivement même si plusieurs questions se posent concernant notamment la ventilation.