Des infirmiers liégeois en grève réquisitionnés ce mardi
Les soignants belges seront en grève, ce mardi 7 décembre, pour montrer leur désaccord face à l’obligation vaccinale. Pour rappel, si ceux-ci ne se font pas vacciner avant avril 2022, ils risquent de perdre leur emploi. Mais plus de 200 d’entre eux ne pourront pas exercer leur droit de grève, car ils ont été réquisitionnés par leur direction.
Face au nombre trop important d’infirmiers ayant marqué leur volonté de participer à la grève des soignants qui se déroulera ce mardi 7 décembre, le CHU de Liège s’est adressé au bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, afin qu’il intervienne. Ce lundi, celui-ci a pris un arrêté autorisant la réquisition d’une soixantaine de personnes, lesquelles ont été prévenues en personne par la police.
Une mesure nécessaire, selon le centre hospitalier universitaire liégeois qui dit vouloir “assurer la qualité, la sécurité et la continuité des soins et respecter nos exigences légales”.
Du côté du CHC, également, on a procédé aux réquisitions, avalisées par le gouverneur de la province, Hervé Jamar, de quelque 150 soignants.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire
La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus. -
Des dizaines de soignants dénoncent le manque de personnel à Liège
Plusieurs dizaines de soignants se sont rassemblés jeudi matin face à l'entrée principale du CHR de la Citadelle à Liège. Ils entendaient dénoncer le manque de personnel persistant au niveau des soins de santé ainsi que le risque de voir cette situation s'aggraver davantage en raison des sanctions envisagées à l'égard du personnel non vacciné. -
Manifestation contre l'obligation vaccinale des soignants devant le CHR de Namur
À l’initiative de la CSC, une centaine de personnes ont manifesté contre l’obligation vaccinale du personnel soignant mardi devant le CHR de Namur. -
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
Le Premier ministre Alexander De Croo veut que la Belgique joue un rôle de pionnier dans la lutte pour le climat. Mais, pour cela, “nous devons nous écouter et conclure des accords que nous savons pouvoir réaliser”, a-t-il nuancé. Son intervention jeudi en séance plénière de la Chambre n’a pas été applaudie sur les bancs de son partenaire écologiste.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mise à jour
Olivier Vandecasteele a perdu “30 kg” en Iran: ce qu'il faut retenir de la conférence de presse
Les proches d’Olivier Vandecasteele ont pris la parole ce matin, vers 10h30, lors d’une conférence de presse organisée au Residence Palace à Bruxelles. L’ex-otage tournaisien, détenu pendant 15 mois en Iran, était absent pour des raisons évidentes, tout comme sa famille restée à ses côtés. Ses amis ont livré quelques détails sur son état de santé et les circonstances de sa libération. Ils ont également invité la presse à respecter l’intimité et le processus de guérison d’Olivier Vandecasteele.