Plein écran
© BELGA

Des juges d'instruction bruxellois s'en prennent à Luc Hennart

Ils n'ont pas apprécié la manière dont le président du tribunal de première instance de Bruxelles a traité Anne Gruwez, juge-star du documentaire "Ni juge, ni soumise".

  1. “Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuffisance cardiaque”

    “Ne pas hésiter à consulter en cas de suspicion d'insuf­fisan­ce cardiaque”

    Le site moncoeurbat.be a été lancé pour permettre à toute personne ressentant des symptômes d'insuffisance cardiaque de réaliser une première évaluation de sa santé. En cas de doute et malgré la crise sanitaire actuelle, il convient de ne pas traîner pour se rendre à l'hôpital, un lieu qui "n'est certainement pas plus dangereux qu'une grande surface", a souligné mardi lors d'une interview avec l'agence Belga le Dr Anne-Catherine Pouleur, du service de cardiologie du CHU Saint-Luc.
  2. “Attrape les macaques”: la police gantoise ouvre une enquête après une intervention polémique

    “Attrape les macaques”: la police gantoise ouvre une enquête après une interventi­on polémique

    La police locale de Gand a ouvert une enquête afin de déterminer si l'un de ses agents a ordonné samedi à son chien d'"attraper les macaques" lors d'une intervention sur la voie publique. Un homme, mordu par le chien, a filmé l'intervention en question avant d'être lui-même interpellé et a publié les images sur les réseaux sociaux. "Nous condamnons fermement ces propos mais nous allons vérifier s'ils ont été prononcés par la police ou par un passant", déclare la police.