Photo d'illustration - ULB
Plein écran
Photo d'illustration - ULB © Photo News

Dès la rentrée 2021, il faudra réussir sa première année en deux ans dans le supérieur

Mise à jourLe décret paysage sera revu pour éviter l'allongement des études, assure lundi dans Le Soir et L'Avenir la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny.

  1. Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Le coronavirus progresse de façon exponentielle en Belgique. Le secteur de l’Horeca (Hôtellerie-Restauration-Cafés) a été mis hors circuit par le gouvernement fédéral afin de ralentir cette tendance. Pendant ce temps-là, les écoles continuent d’accueillir les enfants et les adolescents. C’est en dernier recours qu’elles devront fermer leurs portes. Pourtant, certaines d’entre elles dans la région de Charleroi sont déjà contraintes de le faire.
  2. Le meurtre de l’ancienne bourgmestre Ilse Uyttersprot reconstitué en présence du suspect
    mise à jour

    Le meurtre de l’ancienne bourgme­stre Ilse Uyt­tersprot reconsti­tué en présence du suspect

    La reconstitution du meurtre d’Ilse Uyttersprot, ancienne bourgmestre d’Alost qui a été tuée en août, s’est déroulée sans incident mercredi matin. Le suspect a bien coopéré mais les avocats n’ont pas souhaité faire davantage de commentaires quant au contenu de l’opération. “Nous sommes convaincus qu’un procès aux assises pourra faire émerger toutes les réponses”, a déclaré l’avocat d’une partie civile, Anthony Mallego.
  3. Accusée de ne pas soutenir la lutte contre l’islamisme, Rajae Maouane réagit: “C’est malhonnête et populiste”

    Accusée de ne pas soutenir la lutte contre l’islamisme, Rajae Maouane réagit: “C’est malhonnête et populiste”

    Ce matin, la co-présidente des Verts, Rajae Maouane, a publié plusieurs images dans sa story Instagram afin de dénoncer les propos tenus par Gérald Darmanin concernant les rayons de “cuisine communautaire” dans les supermarchés français. Une initiative qui a fortement déplu à certains politiques qui l’accusent notamment de manquer de fermeté sur des sujets cruciaux comme l’islamisme politique. Face aux critiques, Rajae Maouane a pris la parole sur Twitter.
  4. Les mouvements de jeunesse annulent les activités avec nuitée ce week-end

    Les mouvements de jeunesse annulent les activités avec nuitée ce week-end

    Les mouvements de jeunesse flamands ont décidé d'annuler toutes les activités comprenant une nuitée prévues ce week-end, ont-ils annoncé mercredi. La décision a été prise au vu de la forte propagation du nouveau coronavirus mais aussi par précaution, "en prévision de nouvelles mesures" alors qu'un Comité de concertation est annoncé vendredi, a expliqué Jan Van Reusel, porte-parole des Scouts et Guides de Flandre. Les Scouts et les Guides catholiques de Belgique émettent des recommandations similaires.