Au vu de la situation de crise dans laquelle se trouve le secteur culturel, plusieurs centres culturels, cinémas, théâtres et lieux associatifs s’apprêtent à rouvrir leurs portes au public entre le vendredi 30 avril et le samedi 8 mai.
Plein écran
Au vu de la situation de crise dans laquelle se trouve le secteur culturel, plusieurs centres culturels, cinémas, théâtres et lieux associatifs s’apprêtent à rouvrir leurs portes au public entre le vendredi 30 avril et le samedi 8 mai. © EPA

Des lieux culturels bravent l’interdiction et rouvriront leurs portes

Dans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, de nombreux lieux culturels vont reprendre leur programmation interrompue il y a 6 mois et braver l’interdiction d’ouvrir, annoncent les organisateurs dimanche dans un communiqué. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai, dans le respect des protocoles sanitaires.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Atteindrons-nous les objectifs fixés par le gouvernement pour assouplir?

    Atteind­rons-nous les objectifs fixés par le gouverne­ment pour assouplir?

    C'est la question que tout le monde se pose après les annonces du Comité de concertation: parviendra-t-on à réduire de moitié le nombre de patients en soins intensifs d’ici six semaines? C'est pourtant la condition sine qua non des autorités pour activer au début du mois de juin le fameux plan intérieur pour l’Horeca, le sport et la culture. Si aucun seuil (hospitalier) n’a toutefois été fixé pour ouvrir les terrasses et supprimer le couvre-feu le 8 mai, ces assouplissements ne sont pour autant pas gravés dans le marbre et ils seront remis à plus tard si la situation dans les unités de soins intensifs ne s’améliore pas d’ici là.