Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la FWB
Plein écran
Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la FWB © Photo News

Des “mains invisibles”? Quatre personnalités politiques citées dans un rapport du comité de rémunération de Nethys

Mise à jourLes noms de quatre personnalités politiques liégeoises sont citées dans un rapport du comité de rémunération de Nethys datant de juin 2020, révèle Le Vif ce jeudi. Deux représentants du PS (Jean-Claude Marcourt et Jean-Pierre Hupkens) et du MR (Daniel Bacquelaine et Pierre-Yves Jeholet) figurent en effet dans ce document, l'hebdomadaire y voyant la confirmation de l'existence de "mains invisibles" dans le dossier Nethys.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Stéphane Moreau, libéré sous conditions, a quitté la prison de Marche-en-Famenne
    mise à jour

    Stéphane Moreau, libéré sous conditions, a quitté la prison de Mar­che-en-Famenne

    La chambre des mises en accusation de Liège a rendu un arrêt très rapidement jeudi après la comparution de Stéphane Moreau. Moins d’une heure après la fin de l’audience, Me Adrien Masset a confirmé la décision de remise en liberté sous conditions de son client. Dans un communiqué, l’ancien bourgmestre d’Ans et ex-administrateur de Nethys qualifie notamment d’“humiliation publique” la prolongation de sa détention. Couvert et masqué, Stéphane Moreau a quitté ce jeudi soir la prison de Marche sans faire de déclaration.
  3. Perquisitions en cours au domicile de Jean-Claude Marcourt
    Mise à jour

    Perquisiti­ons en cours au domicile de Jean-Clau­de Marcourt

    Des magistrats et des enquêteurs sont présents ce vendredi matin dans les bâtiments du Parlement de Wallonie”, confirme le greffier de l’assemblée, Frédéric Janssens. Selon plusieurs sources, ces perquisitions seraient liées à l’instruction judiciaire en cours dans l’affaire Nethys et viseraient plus particulièrement les bureaux du président du parlement régional, le socialiste Jean-Claude Marcourt.
  4. Stéphane Moreau: la descente aux enfers du magnat liégeois
    Nethys

    Stéphane Moreau: la descente aux enfers du magnat liégeois

    L’arrestation de Stéphane Moreau et son inculpation pour abus de biens sociaux, détournement par personne exerçant une fonction publique, faux, usage de faux et escroquerie marque une étape de plus dans la descente aux enfers du magnat liégeois. L’homme qui a incarné un temps un modèle de redressement économique dans la Cité ardente est aujourd’hui en prison comme d’autres protagonistes du dossier Nethys.