Plein écran
Archive / Photo prétxte © photo_news

Des manifestants pour le climat bloquent la rue de la Loi

Plusieurs militants en faveur du climat ont manifesté lundi matin place Schuman à Bruxelles. La rue de la Loi a été brièvement bloquée par les manifestants, rapporte Bruzz. L'information a été confirmée par la police locale.

Selon Bruzz, les militants appartiennent au groupe Extinction Rebellion, une organisation environnementale internationale spécialisée dans les actions dans les espaces publics. Récemment, plusieurs membres s'étaient ainsi immiscés en petite tenue dans la Chambre des Communes à Londres.

Couchés
L'intervention de lundi à Bruxelles constituerait le coup d'envoi d'une semaine d'actions internationales réclamant une politique climatique plus forte. Le groupe s'est rassemblé place Schuman. Les participants se sont couchés sur l'îlot central pour former le logo du collectif, un sablier.

Ils ont également essayé de se coucher sur un passage pour piétons afin de bloquer le trafic de la rue de la Loi, mais la police locale est rapidement arrivée sur place et a contraint les manifestants à poursuivre leur démonstration sur le trottoir.

D'après la police, les manifestants étaient présents dès 8h00 rue de la Loi et sont partis vers 9h30. Mais le blocage de l'artère n'a duré que quelques minutes.