Plein écran
© Photo News

Des manifestations vont avoir lieu dans des hôpitaux de Charleroi, de Chimay et des CPAS

La deuxième vague du coronavirus heurte de plein fouet le secteur hospitalier belge même si le nombre d’hospitalisations commence à baisser. Le 6 novembre dernier, le gouvernement fédéral a d’ailleurs débloqué 200 millions d’euros pour encourager les travailleurs du secteur.

  1. Une minute d’applaudissements à l’hôpital Sainte-Thérèse de Montignies-sur-Sambre
    Interview

    Une minute d’applaudissements à l’hôpital Sain­te-Thérèse de Montignies-sur-Sam­bre

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier de l’Hôpital Civil Marie Curie, d’André Vésale à Montigny-le-Tilleul, du Centre de Santé des Fagnes à Chimay et dernièrement du site de Notre-Dame au Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) ont manifesté leur courroux par rapport à la situation des soins de santé en Belgique. Le mouvement a continué ce mardi dans la région de Charleroi.
  2. Dix ans de prison et 2,8 millions d’euros d’amende pour un trafiquant d'êtres humains
    ANVERS

    Dix ans de prison et 2,8 millions d’euros d’amende pour un trafiquant d'êtres humains

    Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné mercredi le responsable d'un trafic d'êtres humains à dix ans de prison pour avoir faire passer clandestinement 234 migrants en transit en utilisant les parkings situés le long de la E34. L'homme a également écopé d'une amende ferme de 12.000 euros par victime, portant le montant total de celle-ci à 2.808.000 euros. Neuf complices se sont vu infliger des peines allant jusqu'à 8 ans de prison ainsi que de lourdes amendes.
  3. La manifestation à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”
    Interview

    La manifesta­ti­on à l’hôpital Saint-Jo­seph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier sur l’ensemble du territoire de Charleroi s’est mobilisé pour exprimer son courroux par rapport à la politique des soins de santé appliquée en Belgique. La dernière manifestation en date s’est déroulée dimanche devant le Ministère des Finances à l’instigation du mouvement ‘Santé en lutte’. La Setca (NDLR. la FGTB Employés, Techniciens et Cadres de Belgique) était, elle, présente ce mardi à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi).
  1. Après les hôpitaux de Charleroi, les MR et les MRS carolos se mobilisent
    Interview

    Après les hôpitaux de Charleroi, les MR et les MRS carolos se mobilisent

    Le personnel de l’Hôpital Civil Marie Curie, d’André Vésale à Montigny-le-Tilleul et du Centre de Santé des Fagnes à Chimay avait manifesté sa colère la semaine dernière. Il se plaint du manque de moyens financiers alloués au secteur. Mardi, c’était au tour du site Notre-Dame du Grand Hôpital de Charleroi! Le lendemain, les expressions d’insatisfaction se sont étendues aux maisons de repos (MR) et aux maisons de repos et de soins (MRS) de la région carolo.
  1. Le message poignant de Joe et Jill Biden pour Thanksgiving
    Play

    Le message poignant de Joe et Jill Biden pour Thanksgi­ving

    26 novembre
  2. Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah
    Play

    Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah

    26 novembre