Des maraîchers liégeois sont menacés de disparition à cause d'un abaissement des normes décidé par l'UE en ce qui concerne la présence de cadium et de plomb.
Plein écran
Des maraîchers liégeois sont menacés de disparition à cause d'un abaissement des normes décidé par l'UE en ce qui concerne la présence de cadium et de plomb. © La ferme dans l'assiette

Des maraîchers liégeois menacés de disparition à cause de la pollution du sol

Des maraîchers de la province de Liège sont menacés de disparition à la suite de la décision de l'Afsca, fin 2021, d'appliquer les normes européennes concernant les concentrations en métaux lourds (cadmium et plomb) pour les légumes, a alerté le réseau "Aliment-Terre" lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée jeudi à la "Ferme dans l'assiette", à Olne.

  1. Ahmed El Khannouss défend l’imam Toujgani et provoque un tollé: “Profondément ignoble”

    Ahmed El Khannouss défend l’imam Toujgani et provoque un tollé: “Profondé­ment ignoble”

    Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek (cdH), a pris la défense de l’imam Mohamed Toujgani, dont le permis de séjour vient d’être retiré par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi. Dans un message publié sur Facebook, l’élu humaniste a dénoncé une décision “unique et totalement injustifiée”, évoquant des “termes crus” alors que l’imam marocain avait appelé en 2009 à brûler les “sionistes oppresseurs.” Ce vendredi, on a appris que le comité de déontologie du CDH a décidé de convoquer immédiatement Ahmed El Khannouss.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.