Des mesures de sécurité supplémentaires pour "Black"
VideoKinepolis Bruxelles mettra jeudi en place des mesures de sécurité supplémentaires pour la projection du film "Black", au lendemain de l'annulation d'une séance à la suite d'incidents entre des spectateurs et des policiers. "Si de nouveaux incidents se produisent, le film sera retiré de la programmation du Kinepolis de Bruxelles", prévient sa porte-parole.
Le cinéma et le distributeur Kinepolis Film Distribution ont fait le point sur la situation et décidé de réévaluer celle-ci au jour le jour. Des tickets sont en vente pour jeudi, mais rien n'est encore décidé pour la suite.
Mercredi soir, Kinepolis avait interrompu puis annulé la projection en raison d'incidents dans la salle. Ceux-ci auraient débuté lorsque des spectateurs de moins de 16 ans ont tenté d'assister à la séance, alors que le film leur est interdit. La situation a ensuite dégénéré lorsque des policiers sont entrés dans la salle pour contrôler les billets. Des incidents ont également eu lieu à l'extérieur du cinéma.
Des témoins ont déploré un manque d'organisation de la part de Kinepolis ainsi que des interventions démesurément musclées de la part des policiers. "Nous ne pouvons pas nous assurer que les personnes qui achètent leur billet en ligne ont effectivement plus de 16 ans", se justifie la porte-parole. "C'est pourquoi du personnel de sécurité vérifiera désormais l'âge des spectateurs à l'entrée de la salle."
Kinepolis, la police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles et Brussels Expo, dont Bruparck fait partie, se sont retrouvées jeudi pour discuter de la situation. "Pour Bruparck, fermer n'est pas une option. Mais après cette réunion, nous sommes assurés que cela se passera mieux aujourd'hui/ce jeudi", confie Perrine Marchal, porte-parole de Brussels Expo.
Le film d'Adil El Arbi et Billal Fallah, sorti mercredi après avoir été primé par les festivals de Toronto et Gand notamment, dépeint l'univers violent des bandes urbaines de Bruxelles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Une séance du film "Black" tourne mal au Kinepolis, la vidéo
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les trois prisonniers européens libérés d’Iran sont arrivés en Belgique
Les trois prisonniers européens détenus par l’Iran et libérés vendredi après une médiation de la Belgique ont atterri samedi matin, peu avant 2h45, à l’aéroport militaire de Melsbroek, a constaté sur place l’agence Belga. Ils ont été accueillis par la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, accompagnée de diplomates danois et autrichiens. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Une séance du film "Black" dégénère au Kinepolis
Une séance du film "Black" a été annulée mercredi soir au Kinepolis de Bruxelles après des incidents au sein et autour du complexe cinématographique, a annoncé Anneleen van Troos, porte-parole de Kinepolis.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique
En moyenne 40% des policiers francophones en activité souffrent du stress post-traumatique en raison de leur travail. Ces résultats ont été présentés vendredi, à l’occasion de la deuxième journée d’étude “Vécu émotionnel auprès des policiers belges”, organisée par le Service de psychopathologie légale de l’UMons. L’objectif était de nourrir la réflexion pour un meilleur accompagnement des troubles liés au stress auprès des policiers. -
Le Belge consulte en général les trois mêmes sites internet pour ses achats en ligne
La plupart des Belges (neuf sur 10) font des achats en ligne et une grande majorité d’entre eux (sept sur 10) se rendent généralement sur les trois mêmes boutiques virtuelles, selon une enquête d’Ipsos portant sur le comportement en matière d’e-commerce menée auprès de 2.000 Belges, à la demande de la fédération du commerce Comeos.