Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Des militantes féministes appellent au boycott des bars et clubs ce vendredi

#balancetonbarLe collectif féministe "Les sous-entendu.e.s" et l'espace d'art bruxellois "That's what x said", réunis au sein de l'Union féministe intersectionnelle autogérée (UFIA), appellent à un boycott des bars et des clubs ce vendredi afin de protester contre les violences sexuelles qui y ont cours. Une vague de témoignages de femmes droguées dans des bars et cafés puis agressées sexuellement déferle depuis un mois sous le hashtag #balancetonbar.

  1. Rixe dans un bureau de vote installé pour les élections turques au Heysel: un blessé à l’arme blanche, des voitures endommagées

    Rixe dans un bureau de vote installé pour les élections turques au Heysel: un blessé à l’arme blanche, des voitures endom­magées

    La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a dû intervenir au Heysel mercredi soir, à la suite d’une bagarre dans un bureau de vote installé dans le Palais des expositions pour permettre aux Turcs de Belgique de voter, a indiqué la zone jeudi, confirmant une information de La Capitale et Het Nieuwsblad. La rixe a opposé des partisans (Turcs) de Recep Tayyip Erdogan, l’actuel président turc, candidat à sa réélection, à des adversaires (Kurdes) de ce dernier. Des véhicules ont été endommagés et une personne a été blessée au visage. Elle aurait reçu un coup de couteau.
  2. Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français
    Procès des attentats

    Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français

    Après plus d’un an placé à l’isolement, Osama Krayem s’inquiétait du changement de son caractère alors qu’il se renfermait de plus en plus sur lui-même, a témoigné jeudi, au procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, un professeur bénévole. Celui-ci lui a dispensé des cours de français et de mathématiques lors de son incarcération à la prison de Leuze-en-Hainaut, entre 2017 et 2021.